loading

L’esprit

Nous sommes des producteurs indépendants !

C’est bien. Mais qu’est ce que cela signifie au juste ?

 

Les producteurs indépendants ne sont détenus par aucun diffuseur, et ne sont donc pas tenus aux logiques de diffusion. Ce qui favorise ainsi la création.

En effet, pour se créer une véritable identité, chaque diffuseur suit un cadre éditorial, qui peut limiter la créativité.

Être producteur indépendant permet donc d’avoir plus de latitude, pour développer des projets originaux, ambitieux, voire avant-gardistes, garantissant la diversité culturelle.

 

Mais cela a un coût….

 

En effet, être producteur indépendant, c’est prendre des risques !  Artistiques, bien sûr, mais aussi financiers et juridiques, car le financement s’avère souvent être un véritable casse-tête et nous sommes les garants de la bonne fin.

Et si certains projets sont soutenus par les diffuseurs, bon nombre de ces créations sont réalisées sans garantie de diffusion…

 

Bref, être producteur indépendant, c’est être audacieux, persévérant, et surtout passionné de cinéma !

​Venant du Lot, et de ses vertes collines recouvertes de châtaigniers, difficile de ne pas être concerné par l’écologie !
​Et ce d’autant plus quand on développe un long-métrage dénonçant les mauvaises pratiques des gouvernements dans ce domaine…

 

Or comme le disait Georges Courteline :
« Qui donne la leçon doit l’exemple. »

 

​Aussi, nous suivons autant que faire se peut les recommandations du label Ecoprod sur chacun de nos projets.
​De la production à la postproduction en passant bien évidemment par le tournage, c’est avant tout du bon sens et une multitude de gestes à privilégier ou à éviter.

 

Et nous appliquons bien évidemment la règle des 3 R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

 

Si toute activité engendre nécessairement une pollution, essayons d’en limiter l’impact !